SO HYBAM / Getting started / Stations dans Google Earth

Stations dans Google Earth

Les stations sélectionnées peuvent être affichées dans un tableau, comme expliqué dans la sélection des stations, en particulier en utilisant l'icône mais il est également possible d'afficher les stations dans Google Earth, grâce à l'icône .

Ceci suppose bien évidemment que Google Earth soit installé au préalable sur le poste de travail de l'utilisateur. L'utilisation de cette fonction débouche sur le téléchargement d'un fichier d'extension kmz qui peut :

  • soit être sauvé dans un fichier pour une utilisation ultérieure
  • soit chargé directement dans Google Earth.

Il n'est pas nécessaire d'exécuter Google Earth avant d'appeler ces fonctions et le chargement du fichier kmz provoque automatiquement le lancement de Google Earth. Cependant, en fonction des configurations du poste de travail, il peut arriver que les fichiers kmz ne soient pas associés avec GE, auquel cas, c'est à l'utilisateur de le faire quand il est sollicité.

La figure 13 présente un affichage partiel des stations de l'ORE HYBAM et montre qu'en pointant sur une station une fenêtre de caractéristiques de la station et d'inventaire des données s'affiche.

Figure 13 : Affichage des stations de l'ORE dans GE et de l'inventaire des données de la station pointée.

Cet inventaire des données d'une station a les mêmes propriétés que celui décrit pour la consultation des données d'une station; autrement dit, en cliquant sur la période indiquée pour un type de données, on obtient le même résultat affiché dans la fenêtre de navigation de Google Earth (figure 14).

Figure 14 : Exemple de consultation de données pour une station choisie dans Google Earth.