SO HYBAM / Cómo empezar

Cómo empezar

Cette aide s'applique essentiellement à la partie consultation et obtention des données (menu Données) qui permet un accès complètement dynamique à la base de données hydrologiques, sédimentologiques, physico-chimiques et géochimiques du SO HYBAM.

L'aspect dynamique du site requiert de l'utilisateur une connaissance minimum des différentes options et fonctions disponibles. Le but de cette prise en main est de lui fournir cette connaissance, soit en suivant le document en séquence, soit en se reportant au menu ci-contre qui permet d'accéder directement à certaines parties du texte.

Identification de l'internaute

Pour accéder aux données, il est nécessaire de s'identifier par un nom d'utilisateur et un mot de passe. Lors de son premier accès, l'internaute peut s'inscrire en ligne. L'accès aux données du SO HYBAM est libre, cette identification nous permet de tenir les utilisateurs informés de nouveautés et de mieux appréhender l'utilisation qui est faite des données. Les données de l'internaute inscrit ne seront en aucun transmises à des tiers. Cette simple identification, qui correspond au statut de Membre, donne accès :

  • aux données des stations qui font partie du SO HYBAM
  • aux données hydrologiques du réseau amazonien brésilien
  • aux données physico-chimiques et géochimiques des campagnes de mesures effectuées par les équipes de recherche associées au SO HYBAM.

Il existe aussi un statut de Partenaire, qui donne accès à certaines données réservées d'un réseau de "stations de références" complémentaires du SO HYBAM. Ce statut n'est pas accordé automatiquement mais après avis du responsable du Service d'Observation.